Depuis 3 ans, nous utilisons la gourde Oko pour filtrer notre eau que ce soit au travail ou en voyage. C’est un objet très pratique pour rendre saine l’eau du robinet ou celle captée dans la nature. Mais il nous manquait la possibilité de filtrer directement l’eau du robinet pour boire au quotidien à la maison. Avec Oko Tap, c’est dorénavant possible ! Testons ensemble ce système de filtration au robinet Oko Tap Water.
Pourquoi filtrer l’eau du robinet ?
Une eau plus saine et plus agréable au quotidien
Même si l’eau du robinet est globalement potable en France et dans de nombreux pays, elle peut contenir des substances indésirables : chlore, calcaire, métaux lourds, résidus de pesticides ou encore microplastiques. Ces éléments, souvent invisibles à l’œil nu, peuvent altérer le goût de l’eau, irriter la peau ou s’accumuler dans l’organisme sur le long terme. Filtrer l’eau du robinet, c’est donc choisir une eau plus pure, plus saine et plus agréable au quotidien. C’est aussi protéger sa santé, celle de sa famille, et prolonger la durée de vie de ses appareils électroménagers en réduisant les dépôts de tartre. Avec un système simple comme le ÖKO Tap, il devient facile de faire ce choix sans changer ses habitudes.
La qualité de l’eau du robinet est très variable
Il faut être conscient que malgré les nombreux tests, la qualité de l’eau du robinet n’est pas toujours au rendez-vous.
Voici quelques exemples trouvés dans la presse ou sur internet qui prouvent qu’il vaut mieux filtrer son eau pour le goût mais aussi et surtout pour sa santé et que l’eau en bouteille n’est pas non plus sans reproche :
- Libération : généralisation d’un polluant « éternel » le TFA
- Le Monde : vaste contamination de l’eau par un pesticide interdit depuis 2019
- Midi Libre : bactéries et pesticides présents dans les eaux en bouteilles
Dire adieu à l’eau en bouteille : le filtre ÖKO Tap, un allié malin et écologique au quotidien
Tout le monde cherche une solution simple, économique et durable pour consommer une eau plus saine à la maison. Le système ÖKO Tap Water est fait pour cela. Ce système de filtration innovant, qui se fixe directement sur le robinet et transforme instantanément l’eau du robinet en eau pure, sans goût ni odeur désagréable.
Avec Oko Tap Water :
- fini les packs d’eau lourds à transporter
- plus de bouteilles en plastique à jeter
- plus de doutes ni de risques de boire l’eau du robinet
- plus de tartre, plus de traces blanchâtres

Une technologie de filtration performante
Le filtre OKO Tap utilise une membrane de nanofiltration de niveau 2 (utilisée à l’origine par la NASA), capable de retenir jusqu’à 99,99 % des bactéries.
Il supprime :
- les microplastiques
- le chlore
- les résidus chimiques
- le tartre
- …
En quelques secondes, l’eau de votre robinet devient propre, claire, et surtout plus agréable à boire.
N’oubliez pas d’utiliser notre code OKOPTITEFAMILLE pour bénéficier de 10% de réduction sur tous les produits Oko disponibles sur le site officiel.
Un geste simple pour la planète
Chaque année, des milliards de bouteilles en plastique sont jetées dans le monde. En utilisant ÖKO Tap (en plus de la gourde Oko évidemment), vous réduisez considérablement vos déchets plastiques tout en réalisant des économies. C’est bon pour vous, votre portefeuille… et la planète ! Vous pouvez lire sur notre article sur la gourde Oko en voyage, comment on peut limiter le budget et surtout la pollution de consommation d’eau.
Installation facile, usage quotidien
Aucune compétence technique n’est nécessaire pour installer le filtre ÖKO Tap : il s’adapte à la majorité des robinets en quelques gestes simples.
Dans la boîte, il y a des adaptateurs avec filetage interne ou externe selon le robinet possédé.
Cette vidéo montre comment installer le système de filtration sur le robinet :
Je suis, on peut le dire, une grosse brêle en bricolage. Mais je n’ai pas eu de mal à installer le système de filtration Oko Tap à la maison. Il faut juste tester les adaptateurs pour trouver le bon puis visser celui-ci avec l’adaptateur.
Son design compact et élégant s’intègre parfaitement dans toutes les cuisines, et son entretien est aussi rapide qu’intuitif.

Au quotidien : rentable et durable
Le système a un coût : il faut acheter l’Oko Tap (109€ fdp compris, n’oubliez pas le code OKOPTITEFAMILLE pour obtenir 10% de réduction !) et anticiper le coût des filtres (prix dégressifs selon le nombre acheté). La durée de vie du filtre dépend de la dureté de l’eau de votre domicile et la quantité d’eau utilisée. Il y a un calculateur sur la page du site Oko.
Le filtre a une durée de vie moyenne de 3 à 6 mois (ou environ 300 litres d’eau). Son coût d’utilisation reste largement inférieur à celui de l’eau en bouteille. C’est un investissement vite rentabilisé, et qui change durablement votre quotidien.
Dans la vie de tous les jours, c’est très facile à utiliser.
Il y a juste un levier à actionner :
- soit l’eau habituelle du robinet sort pour l’eau des pâtes, la vaisselle ou le ménage
- soit l’eau est filtrée
Pourquoi on l’a adopté : avis sur l’Oko Tap Water
- Facile à installer
- Une eau filtrée en temps réel, directement au robinet
- Filtre le chlore, les métaux lourds, les PFAS, les pesticides, les bactéries, le fluor, les résidus médicamenteux…
- Zéro effort, zéro plastique
- Économique et écologique
- Adapté à toute la famille, y compris les enfants
- Parfait pour cuisiner, boire, faire des boissons chaudes
- Pas d’altération du goût contrairement au système de filtre à charbon
- 10% de réduction avec le code OKOPTITEFAMILLE ( et oui, on s’en sert aussi !)
A lire également
Test et avis : la gourde filtrante Oko
Après un an d’utilisation, quel bilan pour la gourde Oko ?