LA PTITE FAMILLE BAROUDEUSE

Idées voyage originales et conseils pour famille, couple ou solo
France Grand Est

Nigloween : Nigloland en mode Halloween

Nous avions déjà découvert ce chouette parc d’attractions au printemps ; aussi, quand nous sommes tombés par hasard sur quelques photos du parc Nigloland au moment de la Toussaint, ça nous a donné envie d’y retourner pour fêter Halloween avec les enfants ! En route vers Nigloween.

 

Au fait, c’est où Nigloland déjà ?

carte nigloland

Même pas peur !

Bon ok, l’envie d’y retourner était bien plus présente du côté des enfants que du mien. Enchaîner les files d’attente pour faire des manèges, ce n’est plus vraiment dans ma « bucketlist » comme on dit. Mais bon, il faut savoir se sacrifier quand on est parents ! Nous voilà donc sur la route, 3 adultes et 4 enfants de 3 à 6 ans.

On commence un peu à charrier les mômes en voiture, ils affirment tous haut et fort qu’ils n’auront pas peur… Ils ne savent pas encore à quoi s’attendre !

grin GIF

Nigloween : des décorations magnifiquement terrifiantes

Nous voilà garés et armés de nos poussettes, nous avançons aux pas de charge histoire de ne pas trop attendre à l’entrée. Le parking semblait bien plein et pourtant nous n’attendons presque pas aux guichets.

Info : en 2019, le prix d’entrée au parc Nigloland était de 29,50€ pour les enfants, 32,50€ pour les adultes et gratuit pour les moins d’un mètre. Pour Nigloween, les prix sont identiques.

Dès les guichets passés, les décorations sont nombreuses et magnifiques. Ici, peu de plastiques ou de carton-pâte, tous les décors contiennent de vrais légumes et autres cucurbitacés.

C’est tout le parc qui est métamorphosé en installant plus de 60 tonnes de citrouilles, constituant des décors plus terrifiants les uns que les autres.

nigloween

De grands personnages se promènent près de l’entrée, histoire d’effrayer les plus jeunes. C’est réussi, nos petits ne font plus du tout les malins ! Squelette, bossu, momie et autres possédés font de l’effet aux visiteurs et mettent tout le monde en mode « halloween ».

scooby doo walk GIF

Un parc métamorphosé

Si les manèges sont évidemment toujours là, l’ambiance est totalement différente avec ces décors qui intègrent parfaitement le cadre habituel.

La partie la plus impressionnante est celle proche du manoir hanté. D’ailleurs nos 4 courageux moufflets n’ont pas osé dépasser cette sorcière !

Les décorateurs et jardiniers de Nigloland, qui pensent toujours aux plus jeunes, ont toutefois pensé à minimiser les décors effrayants dans la partie où les attractions sont surtout fréquentées par les plus petits enfants. Mais ceux-ci restent superbes.

 

Le village des sorcières

Autre nouveauté spécialement installée pour Halloween, le village des sorcières. Un espace dédié aux sorcières avec quelques gourmandises à acheter.

Des spectacles à ne pas rater

Enfin, en plus des manèges préférés de nos bambins, nous avons testé 2 spectacles qui ont ravi tout le monde.

Le premier, intitulé La sorcière sans corps, propose un tour de magie. Une femme, une sorcière plus précisément, est au centre de la scène mais… on ne voit que sa tête. Le corps a disparu ! Et par sa force mentale, elle réussit d’autres prodiges.

Encore plus impressionnant, à l’extérieur, les garçons ont halluciné devant La Boule de La Mort par l’Infernal Varanne.

Jusqu’à 6 motos qui tournent en même temps dans une boule métallique… Dingue !

L’heure de la fermeture approche. Quelques bus sont repartis et les files d’attente sont moins longues. C’est le moment d’n profiter pour refaire les manèges que les enfants ont préféré.

Il est l’heure de repartir ; la nuit est tombée et les décorations sont encore plus jolies !

 

Cette journée a enchanté petits et grands. D’autant plus qu’une fois sur le parking, nous avons assisté à un grand feu d’artifice !

Alors si vous aimez les parc d’attractions, les décorations magnifiquement effrayantes et les spectacles de qualité, vous savez où allez lors des vacances de la Toussaint !

Evaluer ce post

7 Comment

  1. Hello,
    Je dois dire que j’avais vaguement entendu parler de cet endroit, mais je n’ai jamais porté attention plus que ça. Par contre, votre article me donne envie d’y aller prochainement, lol.

  2. J’adoooore les décos d’Halloween, j’ai déjà fait Europa Park en Allemagne, Disneyland Paris et Tivoli (Copenhague) à cette époque pour le bonheur des décorations horrifiques ! je ne connaissais pas Nigloland, super déco, je note au cas où j’ai l’occasion de me trouver dans ce coin en octobre prochain !

    1. Merci pour ton passage sur notre blog et pour ton retour. Oui, c’est vraiment un bel endroit même si je ne peux pas comparer à beaucoup d’autres parcs comme toi. Tu le trouveras sûrement un peu petit mais tellement plus authentique et chaleureux ! A quelques kilomètres de Troyes qui vaut le détour également. Bonne continuation

  3. Hello,
    De Châlons en Champagne, je viens de découvrir votre blog via un post déposé récemment sur FB par « Le lac du Der » … j’habitais à 10 kms du lac pendant mes 20 premières années !!!!!!
    Ho oui qu’il est beau ce parc Niglo, j’y allais 2 ou 3 fois par an avec mes 3 enfants à Pâques, en été, à Halloween. Des vrais moments de détente en toute sérénité
    Que de bons souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *