Après quelques jours à Bangkok puis dans le nord à Chiang Mai, nous voici dans le sud du pays à Krabi.
Se loger à Krabi
Un bus nous conduit de l’aéroport à notre logement qui s’appelle Groovy Bungalows.
Le trajet est certes un peu long mais il nous permet d’avoir une vue d’ensemble de la région, superbe entre mer turquoise et paysages escarpés.
Nous arrivons aux Groovy Bungalows, un endroit exquis, peu cher et avec en plus le prêt d’un scooter inclus.
Plage d’Ao Nang à Krabi
Dès les bagages déposés, nous enfourchons le scooter pour aller goûter la mer à la plage d’Ao Nang.
Le sable est fin, la mer chaude et la vue sympathique entre les pitons rocheux de chaque côté et les îlets face à nous.
Le bord de mer est très aménagé, d’abord le long de la route puis le long d’un chemin piéton, endroit où nous avons trouvé un petit restaurant dont la terrasse donne directement sur la plage.
Vers Railey Beach
Après cette pause culinaire, nous décidons d’aller découvrir une des plages les plus renommées, celle de Railey.
Le trajet se fait uniquement en bateau (on le fait en « longtail ») et permet de découvrir sous un autre angle les différentes parois rocheuses qui entourent le site.
La plage est superbe, en 2 parties qui peuvent se rejoindre à marée basse. Des centaines de petits crabes dessinent des figures géométriques sur le sable.
Après une baignade et une balade dans la petite rue commerçante perpendiculaire à la plage, nous traversons la partie de la plage découverte par la marée pour rejoindre Railey ouest. Cette partie est moins fréquentée, les parois rocheuses sont plus abruptes et habitées par quelques singes en liberté.
Au lieu de repartir par la plage nous repartons par un chemin à travers la jungle qui grimpe sur les rochers pour redescendre sur la plage de Railey est. Petit conseil, ne faites pas comme nous, allez y chaussés et non pas pieds nus !
Le soir, nous arpentons le bord de plage d’Ao Nang, flânant parmi les boutiques, accélérant en passant devant les restaurants où les rabatteurs nous harcèlent. Nous choisissons finalement Tandoori Nights. Très bon choix !(https://www.tripadvisor.fr/7318049?m=19905)
Une superbe idée d’activité à Krabi et dans sa région : le Temple du Tigre
Le lendemain, après 20′ de scooter, nous arrivons au temple du tigre (Wat Tham Sua). Nous avons beaucoup aimé cette visite même si le temple en lui-même n’a rien d’extraordinaire.
Il se dégage une atmosphère particulière, peut-être parce qu’il se trouve à la limite de la jungle.
Dans la grotte, on peut voir des moines prier avec des fidèles.
En s’éloignant du parking, on découvre d’autres bâtiments. Des singes se promènent à la recherche de nourriture.
Un peu plus loin, on trouve des panneaux Wonderland. En les suivant, on suit un chemin à travers la jungle étonnante où on découvre de minuscules maisons au milieu de la végétation. Nous supposons que c’est l’endroit où logent les moines, observant des tuniques oranges séchant par ci par là.
600m de dénivelé !
Après cette étonnante marche, nous rejoignons l’escalier de plus de 1200 marches qui mènent au temple 600m plus haut. Des singes chapardeurs nous accompagnent ici ou là, la montée est difficile, les marches étant irrégulières et parfois très hautes.
Au sommet nous sommes récompensés par une belle vue, dommage que le temps n’était pas plus clair toutefois.
Plage de Phra Nang, Krabi
De retour à Ao Nang, nous prenons à nouveau un longtail boat pour rejoindre une plage un peu plus éloignée que celle de Railey, la plage de Phra Nang. Superbe plage, cadre enchanteur.
C’est sur cette plage qu’il y a la fameuse grotte où certains pêcheurs viennent déposer des zizis en bois pour leur réussite et la fertilité.
Une averse orageuse menace, nous prenons le bateau pour rentrer à Ao Nang beach.
Il fait presque frais, il pleut, il est encore tôt et nous décidons de choisir parmi les nombreux salons de massage en plein air au bord de la mer un endroit où nous faire masser. Une heure bien agréable et la pluie a cessé. Nous pouvons rentrer faire une pause au logement avant de ressortir manger sur la plage.
Une autre activité qui vaut le détour : tab kak hang nak nature trail
Le lendemain, nous décidons de tenter le tab kak hang nak nature trail. Après une demi heure de scooter, nous arrivons, sommes accueillis par des gardes qui notent nos noms et nous commençons la montée. Cela commence assez facilement puis le dénivelé devient important, la progression plus difficile. Il nous faut 2h00 pour arriver en haut où malheureusement, le temps couvert nous empêche d’avoir la vue promise, notamment sur Koh Phi Phi. La descente nous prend 1h30.
Sur la route du retour, nous nous arrêtons sur une petite plage quasi déserte. Un repas face à la mer, seuls au monde…
Nous profitons une dernière fois de la plage d’Ao Nang avant de reprendre le chemin de l’aéroport pour rentrer à Bangkok.
Le lendemain, ce sera déjà le moment de reprendre l’avion pour rentrer et fermer cette formidable parenthèse thaïlandaise.
Rappel et résumé :
Visiter la Thaïlande : que faire à Krabi ?
Se promener sur la plage d’Ao Nang
Prendre un longtail pour aller à Railey Beach
Faire le tab kak hang nak nature trail
Prendre un longtail pour aller à Phra Nang beach
Partir une journée sur les îles de Krabi et snorkeling nocturne, à réserver ici !
Visiter le temple du Tigre sans oublier la balade dans « wonderland »
Cours de cuisine thaï à Krabi, à réserver ici
Retrouvez notre carnet de voyage à Bangkok !
Et à Chiang Mai !
Îles Île Falaises Plongée Baie Sable blanc Plages de sable Sable fin Snorkeling Plage de sable Parc national Belles plages Kayak Farniente Balnéaire Paradisiaques Resort Nautiques Tropical Andaman Thaï Mer d andaman Fonds marins Koh lanta Temples Grottes Playa Marins Luxuriante Plus belles plages Éléphant Sous-marine Spots Samui Thaïlandais
Excursions Koh Samui Hong Tropicale Pluies Ko phi phi Mangrove Côte ouest Coraux Maya La province Patong Excursion Similan Hin James Bond Paradisiaque Nam Plage de sable blanc Khao lak Visiter Airways Trang Bouddha Siam Éléphants Rai Thaïe Villas Plongée sous-marine Ban Petite île Maya bay Mousson Bouddhistes Asie du Sud
Top ! A une chose près on a listé les mêmes choses que vous avez fait 😉
Vraiment un très beau coin !